Tout savoir sur le terrassement de piscine : étapes et tarifs

Tout savoir sur le terrassement de piscine : étapes et tarifs

Différents facteurs entrent en jeu lors de la construction d’une piscine. Au nombre de ceux-ci figure le terrassement. Le terrassement étant l’un des aspects les plus importants, sa réussite est tout un art qui mérite une attention particulière. Cependant, pour réussir le terrassement pour piscine, plusieurs étapes sont à prendre en compte.

Les étapes pour réussir le terrassement pour piscine

D’abord, la prise de mesures constitue la première étape entre autres. Pour atteindre la perfection, il est conseillé de vérifier à maintes reprises les mesures prises afin de ne pas faire des erreurs par la suite. Autre étape importante, la délimitation du terrain. Il est recommandé de laisser une marge d’un mètre autour du bassin pour que les ouvriers puissent travailler facilement.

Ensuite, le traçage du sol s’effectue à l’aide d’une bâche ayant la forme de la piscine avec laquelle il faut recouvrir l’emplacement. Il faut alors avec une bombe de peinture tracer le sol. Aussi, il faut définir le point 0 qui vous aidera à vérifier le niveau des parois jusqu’à la fin des travaux. L’excavation étant la prochaine étape, il est recommandé de faire appel à un spécialiste du domaine. Enfin, l’évacuation de la terre peut avoir lieu. Cette étape se révèle être la plus chère du chantier de terrassement.

Les tarifs du terrassement piscine

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour le terrassement de piscine. Ceux-ci sont en entre autres : la région d’implantation, les contraintes d’accès au chantier, la composition du sol, les dimensions et la profondeur à creuser, la forme de la piscine, les différents matériels utilisés, les difficultés techniques rencontrées, les services complémentaires proposés ainsi que la durée des travaux. Dans le cas où aucun problème n’est détecté, le prix du terrassement s’élèvera à 12 € par m3. Toutefois, le prix peut atteindre 15 000 € si des difficultés sont rencontrées.